Ce mois-ci , je me suis permise de décaler d’une semaine l’article de blog d’une semaine, car j’ai publier en premier la page spéciale. Ce mois-ci l’idée d’une boite à défi quotidien. Cette idée permet aussi de garder une certaine stabilité et surtout pour éviter le laisser aller lors d’une baisse de morale, ou même permettre de responsabiliser les plus jeunes à la maison sur les tâches ménagères à effectuer. Tirer un défi chaque jour peut être une bonne idée, pour une personne seule ou en famille.
Tout d’abord dans une maison on a toujours une boite, ou un bocal qui attends d’avoir son utilité.
Alors d’abord il est de la mission de trouver ça ! Puis vient ce moment le plus apprécier qui est la customisation de la boîte / bocal à défis et de ensuite lister les défis du jours.
En lister au nombre de jours souhaité, mais au niveau des choix ne pas prendre des choses trop compliqués non plus ! Par exemple prendre « ne pas regarder la télé aujourd’hui », qui vous poussera automatiquement à faire autre chose, ou encore « pas de réseau social », et plein d’autres qui peuvent s’avérer intéressantes pour le moral. Si vous avez des plus jeunes ça peut être pareil, une journée sans écrans ( faire à la place de la lecture …).
Ça peut énormément aider à garder le moral au top, et une bonne vibe pour une personne qui vit seule, et de ne pas tomber dans la léthargie.
Des fois avant de retrouver du travail il se passe un temps de vide, et l’erreur est de na pas se laisser aller, mais tenir des objectifs quotidien. S’instruire, commencer une nouvelle activité, s’occuper de petites choses du quotidien, la lecture...tout autant de choses qui font que devant même un employeur si il y a un moment de vide vous pouvez justifier d’avoir toujours été en activité.
En faisant le tour des livres potentiellement qui pourrait vous intéresser, il y a « orgueil & préjugés » de Jan Austen, qui a l’air super ! Pour les anciennes fans de Bridget Jones ça peut être un bon choix de lecture, et un deuxième sélectionné qui est tout simplement « Le journal de Bridget Jones » de Helen Fielding, la célèbre romancière de la saga de notre célibataire favorite !
Pour ce mois de novembre, un mois dans les tons marrons, mauves, beige, au niveau vestimentaire, j’ai trouvé que ces couleurs sont à l’image de la période et permettent de ressentir de la douceur et chaleur en cette saison qui se rafraîchit. La période se prête aussi aux bougies le soir, devant un bon téléfilm ou une série.
Pensez surtout qu’ il va y avoir les soldes d’hiver, avant d’acheter quoi que ce soit qui pourrait attendre cette période.
Cet hiver, dans les activités à faire au chaud pourquoi ne pas se lancer dans la peinture. Une activité que les enfants adorent, qui leurs permet de laisser libre cour à leurs imaginations, et vous aussi par la même occasion. Il peut être un temps familiale qui permet à toute la famille de s’amuser, rigoler et d’apprendre les bases du mélange de couleurs par exemple aussi … vous avez aussi la pâte à sel qui est une idée parmi d’autres… je vous laisse à vos activités bien au chaud et vous souhaite un bon mois de novembre à toutes et à tous !