Le minimum basique de trading

Publié le 22 septembre 2025 à 12:47

Thermes bon à savoir

Avant d’entamer le sujet de la cryptomonnaie, il est bon de connaître un minimum basique du trading . Car effectivement la cryptomonnaie est un domaine de trading.

Une personne qui souhaite investir, peut très bien le faire sur une ou plusieurs cryptomonnaies, ce qui permet de maximiser les gains.

Trois définitions de trading sont en particulier importantes à connaître avant de se lancer . Il s’agit de :

La volatilité qui désigne l’amplitude des variations de prix d’un actif sur une période ( présenté en pourcentage) ,et le spread, quand à lui , désigne la différence entre le prix d’achat (ask) et le prix de vente ( bid).

Puis, pour finir, une troisième qui est l’inflation galopante, c'est-à-dire la dépréciation, est la baisse de valeur d’une devise par rapport à une autre , au moment de l’augmentation rapide d’une somme constituant une dette.

Histoire de crypto...

Les cryptomonnaies (système monétaire décentralisé), sont apparues en premier avec le bitcoin en 2009, lancé par Satoshi Nakamoto .

La cryptomonnaie est une monnaie numérique, fonctionnant sur blockchain ( technologie qui permet d’enregistrer, des transactions de manière sécurisé, transparente et rapide ).

Pour ma part, je ne vends qu’en cryptomonnaie. Effectivement je fonctionne sur la base d’enchères en crypto, c’est à dire au plus offrant au niveau crypto , et selon la cryptomonnaie proposée.

Pour cela, j’ai étudié le marché de la cryptomonnaie, pour me repérer facilement et vendre.

Et c’est une réussite !

 

Ps : il est à retenir que chaque crypto à un objectif différent !